Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dynastie des Dragons
21 novembre 2008

Relation...

Extrait du scénar : (sorry j'ai enlevé les dialogues).

"Lieu : Maison de T** . Maison typique chinoise avec jardins privés (eau & arbres).
Pas style courtyard pékinois mais plus maison de Suzhou."
Page 34 : Pavillon de X*
- Case 1 : Intérieur Jour. vue éloignée de profil de X* sur son kang. Elle doit être en floue, derrière des    voilages. Devant, assise, dos à nous, M*. Elles se parlent.
- Case 2 : Vue de face de M*. Légère contre-plongée.
- Case 3 : Gros plan des mains de M* posées sur ses genoux. Et en premier plan, la main de X* qui se tend vers M*
- Case 4 : Vue éloignée de X* toujours assise sur son kang, tête baissée. M* n'est plus là.
- Case 5 : Vue d'ensemble de l'extérieur du pavillon de X* qui donne sur les jardins.
M* est sur le pont. (elle se dirige vers la salle des invités.)

Page 35 : Salle des invités. Int.
blabla...

Page 36 :
- Case 1 : Vue en plongée de la maison de T*.
- Insert : Valet qui annonce l'arrivée de l'A*.
- Case 2 : Arrivée de l'A*et du B*. Vue en plan américain de dos. Ils entrent dans la cour de la salle des invités .
- Case 3 : Vue de profil de la cour des invités. Les mandarins et T* sont sur les marches. Salutations.
- Case 4 : Contre-champ. Vue 3/4 face de l'A*. Plan américain en légére contre-plongée.

Page 37, 38 ect... bref, là il y la cour arrière de la salle des invités puis les couloirs couverts puis ect ect....

Bon ça paraît un peu bizarre mais je sais ce qu'il se passe car je reçois en amont un séquencier, sorte de résumé de l'histoire découpé en "chapitre".

SG36Mais là franchement, je ne voyais pas vraiment ce qu'elle voulait. C'est vrai, quoi, je ne suis pas encore voyant ! Et puis ce que je lui proposais ne lui convenait pas. Comme des dessins sont tout de même plus parlants, voici le story board de la page 36.

Je lui ai donc demandé de me faire un petit plan.
Le voici (joli, hein !)

direction_sc_nariste

Ah à partir de ça, j'ai pu faire ce petit croquis :

croquis_pr_paratoire

Pour donner cette page :               
Cal_36

 

Ps : Juste entre vous et moi, ma scénariste est une vrai emmerdeuse... pointieuse à l'extrême, elle ne laisse rien passé ! Pffff.....

Publicité
Commentaires
C
C'est toi ou c'est elle l'architecte, Joe ?<br /> <br /> biz<br /> Crom
T
Ca fait bien plaisir de voir ces différents blogs, où l'on peut contempler les travaux passés comme futur.<br /> Il y a quelques années j'avais cherché en vain si il y avait des sites internet sur vous, et j'avais été peiné ou plutôt surpris de ne rien trouver de concluant.<br /> Je suis fan de bd de fantastique et d'heroic fantasie et je vous ai découvert à l'époque de la graine de folie, un peu avant la sortie du premier korrigans, et vous êtes depuis pour moi le meilleur dessinateur, enfin celui que je préfère.<br /> Il ne vous manque plus qu'un vrai site Internet qui vous ressemblerai plus graphiquement :)<br /> Il me tarde la sortie de ce nouveau projet, et en attendant je vais suivre son évolution ici.<br /> <br /> En vous souhaitant une bonne continuation et une bonne année !
La Dynastie des Dragons
Publicité
Publicité