Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dynastie des Dragons
16 octobre 2008

La Dynastie des Dragons !

Le titre d'une histoire est important... extrêmement important ! Tout d'abord, il sert à désigner l'album. Plus facile de dire t'as lu "machin truc" que t'as lu "la BD d'un tel, celle dont la couv' (autre chose importante !) est bleue avec une voiture en premier plan".
Un bon titre pour moi est comme un résumé, une indication, un indice... il donne le ton de l'histoire qu'il désigne. Il doit également être accrocheur... racoleur... promotionnel !
Alors pourquoi La Dynastie des Dragons ?

Ce titre n'est pas "l'original", non c'était Le Sang des Dragons mais mon éditeur m'a appelé un jour pour me dire qu'il existait déjà une série avec ce titre... donc il fallait trouver un nouveau titre !

Ok bon c'est quoi mon histoire ? Qu'est-ce que je raconte ? Qui sont les principaux personnages ? Est-ce que le titre sonne bien ?

Houla si je commence à répondre à toutes ces questions... mais je vous raconte l'histoire !

Helene.

Publicité
Commentaires
La Dynastie des Dragons
Publicité
Publicité